L’immobilier professionnel, un investissement sûr ?

Publié le : 03 octobre 20223 mins de lecture

Quand on parle des investissements dans l’immobilier, les investisseurs immobiliers pensent directement à l’acquisition d’un logement, alors qu’il y a d’autres catégories d’investissements immobiliers, par exemple l’immobilier d’entreprise. Les immobiliers d’entreprise regroupent tout ce qui ne touche pas l’habitation, ce sont les bureaux, les locaux, les commerces, les usines ou encore les entrepôts. Si vous investissez avec un bon sens, les immobiliers d’entreprise constituent un très bon placement.

Les investissements dans les entrepôts

Louer des entrepôts sur www.arthur-loyd.com s’avère être un investissement pertinent, avec une rentabilité élevée. Cela est en fonction de l’emplacement qui est une composante clés pour déterminer les montants de la location, les taux d’occupations et donc les rentabilités que vous pouvez en profiter. Le choix de la catégorie de bail revient aux propriétaires et se définit selon l’activité qui est exercée dans les entrepôts. S’il est loué aux entreprises qui font une activité industrielle, commerciale, ou artisanale, le bail commercial est le plus convenable. Si cela devient un entrepôt de stockage, alors les choix s’orienteront plus vers un bail professionnel. Les propriétaires et les locataires doivent s’accorder ensemble sur les montants du loyer et des modalités de paiement ainsi que les charges. A savoir que quelques frais comme les taxes foncières, les différents frais de gestion sont à la charge des locataires.

Les investissements dans le cabinet médical

Cela concerne un bail professionnel car le local a pour objectif d’accueillir des professions libérales et plus spécifiquement médicales. La rentabilité de ce placement est fortement variée en fonction de critère à prendre en compte, par exemple : son emplacement : ce sont des éléments primordiaux qui vont déterminer la notoriété des cabinets médicaux. C’est pour cet objectif que le centre-ville est à privilégier. Plus le cabinet est bien desservi et bien situé, plus les habitants ont envie de s’y rendre pour les praticités. L’aménagement et la superficie du local : il faut tenir en compte ces critères pour savoir combien de personnes le cabinet peut accueillir dans la salle d’attente et la salle de rendez-vous médical.

Les différents investissements dans les bureaux

Investir dans le bureau est un investissement très important, dont les rentabilités sont souvent de 2 à 3% plus élevées que les immobiliers privés. Vous retrouvez de nombreux avantages comme quelques souplesses du bail, dont la durée se situe entre 3 à 9 ans, ce qui garantit une stabilité aux propriétaires. Les emplacements sont encore une fois déterminants dans le calcul des rentabilités et il est préférable de choisir des localisations prisées et proches des grands axes.

Plan du site