Les meilleurs endroits pour stocker ses affaires en attendant de déménager

Publié le : 05 juillet 20224 mins de lecture

Beaucoup de personnes déménagent chaque année. Ayant plusieurs causes, que ce soit une cause professionnelle ou personnelle, le déménagement est toujours une étape qui nécessite de l’organisation ainsi que beaucoup de temps et de l’argent. Souvent difficile, ce déménagement requiert la préparation obligatoire de quelques démarches administratives, mais aussi la recherche d’un endroit pour stocker les affaires. Pour cela, il est alors important de bien choisir le lieu de stockage de vos affaires pour que ces derniers soient bien sécurisés. Découvrez ainsi les meilleurs endroits de stockage des affaires lors d’un déménagement.

Le garde-meuble

Si vous allez déménager dans un espace plus petit alors que vous sachiez en avance que vos affaires ne vont pas rentrer dans votre nouvel appartement ou dans votre nouvelle maison, optez pour la location d’un garde-meuble. Le garde-meuble est en effet un endroit proposé par les déménageurs professionnels qui est sûr et sécurisé ou il est possible de stocker pendant un temps déterminé les meubles et toutes sortes d’affaires encombrants. Généralement, l’espace de stockage dans un garde-meuble est sous surveillance. Vos affaires qui s’y trouvent sont alors gardées précieusement par des professionnels contre le vol, contre l’incendie, contre les intempéries et même contre les parasites. En choisissant le garde-meuble comme espace de stockage de vos affaires, vous serez totalement serein pendant votre déménagement, car les déménageurs vont eux-mêmes entreposer vos meubles et vos affaires selon les règles de l’art et vous pouvez les reprendre selon les termes de votre contrat. Toutefois, la location de ce garde-meuble est vraiment abordable alors qu’elle est très pratique.

Le self stockage dans un box de stockage

Le self stockage est une autre alternative pour garder vos affaires en attendant le déménagement. Dans cette seconde solution de stockage, le client aura droit à un box de stockage personnel où lui seul aura accès. Il peut y garder tous les biens qu’il veut et il va gérer seul l’emballage, l’entreposage et le stockage de ses affaires. Contrairement au garde-meuble, le box de stockage est plus libre d’accès et les horaires de visites sont plus flexibles. Toutefois, le prix d’un box de stockage est bien plus cher qu’un espace de stockage en garde-meuble, mais il est aussi intéressant surtout pour les particuliers et les entreprises voulant gérer librement le stockage de leurs affaires. Ce box est aussi placé sous surveillance et les affaires qui s’y trouvent seront donc gardées dans de très bonnes conditions (box aéré, pas d’humidité, etc.)

L’espace de stockage chez des particuliers

Endroit le moins cher de tous les lieux de stockage des affaires, le stockage chez les particuliers reste un bon endroit pour stocker toutes sortes d’affaires. En effet, les particuliers peuvent proposer à d’autres particuliers la location d’un espace inutilisé dans leur maison (grenier, cave, balcon, etc.) pour le stockage des biens. Ici, le client peut voir à tout moment ses affaires, mais le seul bémol est que ces derniers ne seront pas recouverts par une assurance.

Plan du site