Annonce immobilière : les 5 erreurs à ne pas commettre

Publié le : 05 juillet 20224 mins de lecture

Des attentes exagérées en matière de prix, une annonce et des photos de mauvaise qualité, un manque de confort pour le spectateur et une réticence à dépenser de l’argent – telles sont les erreurs les plus courantes des personnes qui vendent une maison. Il n’est pas surprenant que, dans certains cas, de longs trimestres passent et que la propriété ne trouve toujours pas d’acheteur.

Des prix excessifs ou dissimulés

L’erreur la plus courante commise par les personnes qui veulent vendre leur maison est une déconnexion totale de la réalité en ce qui concerne le prix du bien. La maison a souvent une valeur sentimentale et les vendeurs n’arrivent pas à se débarrasser de leurs émotions – ils associent la valeur de la propriété à leurs propres sentiments et non aux réalités du marché. Le fait qu’une maison demande beaucoup plus de travail et d’efforts qu’un appartement rend la tâche encore plus difficile. La stratégie de dissimulation des prix peut être comprise dans le cas de promoteurs qui ont de nombreux investissements avec des prix différents dans un endroit donné. Ces entreprises se soucient d’une large base de clients potentiels, car un bon vendeur aura toujours des propositions à leur faire pour chaque poche. Dans le cas d’investissements dont le prix d’achat est élevé ou de sociétés qui réalisent un seul investissement, la dissimulation des prix est un jeu de poulets, qui fournit en outre beaucoup de travail inutile.

Contenu publicitaire peu attrayant ou des photos de mauvaise qualité

Pour que quelqu’un soit intéressé par la maison à vendre, il faut d’abord qu’il voie l’annonce de vente. Cependant, ceux qui les préparent se concentrent souvent sur les avantages qu’ils voient au lieu d’examiner la propriété de manière objective. Les annonces manquent souvent d’un plan clair de la maison avec une disposition précise des pièces, ce qui est très important pour les acheteurs. La forme de la parcelle, ses dimensions exactes et son développement actuel sont également importants.

Les photos de mauvaise qualité sont un fléau pour ceux qui vendent une maison ou un appartement. Certaines photos sont prises dans de mauvaises conditions d’éclairage, elles sont floues, surexposées ou tout simplement moches. Dans le cas d’une maison, il est préférable de faire une séance photo au printemps ou en été, lorsque les alentours du bâtiment seront les plus beaux. Vous devez également veiller à éviter de prendre des photos sous le soleil, et les photos d’intérieur doivent être prises à la lumière du jour.

Manque de compréhension des besoins et des capacités des vendeurs

Vous ne pouvez pas faire un bon discours de vente sans un flux régulier de prospects. Donc, en théorie, plus il y a de demandes, mieux c’est. C’est pourquoi la plupart des spécialistes du marketing s’efforcent de maximiser le nombre de prospects qu’ils acquièrent. Le problème, cependant, est que les objectifs ne sont pas en corrélation avec les capacités des vendeurs. 

Plan du site